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Règles de publicité

Garantie et période de garantie

  1. Le vendeur règle la réclamation rapidement, au plus tard dans les 30 jours. Le vendeur informe l'acheteur de l'évolution de la plainte par e-mail ou par téléphone.
  2. Les marchandises sont garanties pour une période de 2 ans. La garantie commence le jour de la réception du produit par l'acheteur.


Rupture matérielle du contrat

  1. La violation substantielle du contrat est la vente d'un article présentant un défaut si grave que le vendeur savait ou devait savoir, au moment de la conclusion du contrat de vente, que l'acheteur n'aurait pas conclu le contrat s'il avait prévu un tel défaut.
  2. En cas de violation substantielle du contrat, l'acheteur a les droits suivants:
    • réparation du défaut par la livraison d'un nouvel article (aucune nouvelle période de garantie ne court, à la livraison du nouvel article, l'acheteur doit retourner l'article initialement livré au vendeur aux frais de ce dernier)
    • suppression du défaut par la réparation de l'article
    • réduction raisonnable du prix d'achat
    • Retrait de l'acheteur du contrat

Rupture substantielle du contrat

  1. Un manquement mineur au contrat est un manquement qui n'équivaut pas à un manquement important au contrat.
  2. Dans le cas d'un manquement immatériel, l'acheteur a les droits suivants:
    • réparation du défaut par réparation
    • réduction raisonnable du prix d'achat


Procédure de plainte

  1. L'acheteur est tenu de notifier au vendeur l'apparition d'un défaut immédiatement après qu'il a pris connaissance du défaut ou aurait pu en prendre connaissance par une inspection en temps utile et une diligence raisonnable. Une utilisation plus poussée des marchandises peut rendre le défaut plus grave et constituer un motif de rejet de la demande.
  2. Les biens à réclamer doivent être complets (par exemple, une chaussure ne suffit pas, mais une paire entière), propres, secs et hygiéniques.
  3. En cas de réclamation, il est nécessaire de prouver l'achat de la marchandise auprès du vendeur (copie du document d'achat, facture).
  4. Le vendeur est responsable de tout défaut du produit que la marchandise présente lorsqu'elle est reçue par l'acheteur ou qui apparaît pendant la période de garantie. Il ne s'applique pas aux défauts causés par une manipulation négligente ou inadéquate ou par des dommages mécaniques et le non-respect des principes généraux de manipulation. Une modification des caractéristiques des biens survenue pendant la période de garantie à la suite de l'usure ou d'une utilisation ou intervention inappropriée ne peut être considérée comme un défaut. Les biens achetés doivent toujours être utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été prévus par le fabricant. L'acheteur n'a aucun droit au titre de l'exécution défectueuse si le défaut est un défaut qu'il aurait dû connaître avec une attention ordinaire au moment de la conclusion du contrat.
  5. En cas de plainte, le vendeur émet une confirmation écrite - rapport de plainte, où sont indiqués la date de réception de la plainte, son contenu et le mode de règlement demandé (la réclamation demandée). Dans le cas d'une réclamation effectuée par un service d'expédition, le vendeur émettra une confirmation (rapport de réclamation) à l'adresse électronique du client.
  6. Si l'acheteur ne notifie pas au vendeur du choix de l'acheteur de son droit du défaut de la chose vendue au plus tard sans retard excessif après la notification du défaut au vendeur, l'acheteur a toujours les droits comme s'il y avait eu une violation non substantielle du contrat. L'acheteur n'a pas le droit de modifier le choix spécifique effectué sans le consentement du vendeur, ce qui ne s'applique pas si l'acheteur a demandé la réparation d'un article qui ne peut être réparé. L'acheteur a également le droit de se retirer du contrat si l'article ne peut être utilisé en raison de la récurrence du défaut (troisième fois le même défaut) ou en raison d'un plus grand nombre de défauts (4 ou plus).
  7. Si le vendeur ne remédie pas au défaut dans les délais (délai raisonnable, ne dépassant pas 30 jours) ou refuse de remédier au défaut, l'acheteur peut exiger une réduction du prix ou se retirer du contrat même dans le cas d'une violation non substantielle du contrat où il a déjà choisi de remédier au défaut par réparation.
  8. Si le défaut est réparable, l'acheteur peut soit réclamer la réparation ou l'achèvement de ce qui manque, soit une remise raisonnable sur le prix.
  9. Si le défaut ne peut pas être réparé et que l'objet ne peut pas être utilisé correctement à cause de cela, l'acheteur peut soit se retirer du contrat, soit réclamer une remise raisonnable sur le prix.
  10. L'acheteur ne peut pas résilier le contrat ou exiger la livraison d'un nouveau bien s'il ne peut pas retourner le bien dans l'état dans lequel il l'a reçu. Ceci ne s'applique pas,
    • s'il y a eu un changement d'état à la suite d'une inspection visant à découvrir un défaut de l'article,
    • si l'acheteur a utilisé l'article avant que le défaut soit découvert,
    • si l'acheteur n'a pas provoqué l'impossibilité de retourner le bien dans son état inaltéré par un acte ou une omission,
    • si l'acheteur a vendu la chose avant la découverte du défaut, l'a consommée ou l'a modifiée dans le cadre de son utilisation normale ; si cela ne s'est produit qu'en partie, l'acheteur doit restituer au vendeur ce qu'il peut encore restituer et indemniser le vendeur dans la mesure où il a bénéficié de l'utilisation de la chose.

Adresse pour l'envoi des plaintes

  1. Utilisez toujours le transporteur Collisimo:
    AVORI s.r.o. / Sanasport
    Kaštanová 64 (Hala H5)
    620 00 Brno
    Czech republic 
  2. Les marchandises sont envoyées par l'acheteur uniquement à l'adresse indiquée, elles ne seront pas acceptées ailleurs. Le vendeur n'accepte pas les marchandises envoyées en contre-remboursement. Le Vendeur enverra le montant correspondant au compte que l'Acheteur divulgue, et s'il ne le divulgue pas, alors au compte à partir duquel il a été envoyé.
  3. Si les marchandises sont envoyées par la poste, l'acheteur doit noter (par exemple directement sur la copie du reçu d'achat) le motif de la réclamation et une brève description du défaut. L'acheteur doit également envoyer les mêmes informations à info@sanasport.fr.
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