Comment ne pas devenir un handicapé permanent grâce au sport ? Les articulations en particulier sont fortement sollicitées pendant le sport, il n'est donc pas difficile de les tuer définitivement. Outre des chaussures de qualité dotées d'un bon amorti, la nutrition des articulations contribue à prévenir ce phénomène en augmentant la souplesse et la mobilité des articulations et en prévenant leur usure.
Grâce au collagène, au sulfate de glucosamine, au sulfate de chondroïtine et au MSM, les articulations, les ligaments, les tendons et tous les tissus conjonctifs du corps humain restent en forme même en cas de stress extrême. En outre, le collagène est bénéfique pour les ongles, les cheveux et la peau, qui reste tendue et jeune grâce à lui.
Paradoxalement, la nutrition des articulations est également importante pour les personnes qui ne font pas beaucoup d'exercice et sont principalement sédentaires au travail. Ne pas bouger du tout est encore plus difficile pour un corps né pour courir que de trop bouger.