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TERMES COMMERCIAUX DES PRODUITS SUPPLEMENTAIRES

à la société commerciale AVORI s.r.o., a.s., n° d'identification 29184673, dont le siège social est situé à Údolní 527/27, Brno-město, 602 00 Brno, inscrite au registre du commerce tenu par le tribunal régional de Brno, section C, encart 63946 (ci-après dénommée le "vendeur")

I. Dispositions introductives

  1. Les présentes conditions générales (ci-après dénommées "conditions générales") ont été élaborées conformément aux dispositions de la loi n° 89/2012 Coll. sur le code civil, telle qu'amendée (ci-après dénommée "le CC") et de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, telle qu'amendée (ci-après dénommée "la loi"), ainsi que d'autres réglementations légales en vigueur.
  2. Les présentes conditions générales sont pleinement conformes à l'article 1751, paragraphe 1, du code civil (ci-après dénommé le code civil) et réglementent les droits et obligations régissant la fourniture des services supplémentaires appelés commerciaux :
    • Période de retour prolongée
    • Remboursement extra rapide
    • Garantie des réclamations instantanées

    (également dénommés collectivement "services") fournis dans le cadre d'un contrat par le vendeur à l'acheteur - consommateur ou entreprise. La conclusion du contrat a toujours lieu exclusivement en ce qui concerne les marchandises achetées par le biais du portail de vente du vendeur - boutique en ligne sur le site web situé à l'adresse https://www.sanasport.fr.

  3. Le Vendeur indique expressément à l'Acheteur que les Services ne sont pas soumis aux dispositions des articles 2758 et suivants du Code civil, ni à la loi n° 170/2018 Coll. ou à d'autres règlements régissant l'assurance et la fourniture d'assurance par des compagnies d'assurance commerciales.
  4. Le service est disponible pour tous les acheteurs, qu'il s'agisse de consommateurs ou d'entreprises, et toujours exclusivement dans le cadre d'un achat unique effectué sur le portail de vente du vendeur.
  5. Le Vendeur informe l'Acheteur de la possibilité de conclure un contrat de prestation de service lors de la conclusion du contrat d'achat relatif aux biens vendus par le Vendeur. Si l'acheteur choisit de conclure un contrat de service, l'offre faite par le vendeur sera acceptée et la conclusion du contrat de service aura lieu en même temps et de la même manière que la conclusion du contrat d'achat réel auquel le service est négocié. La modification d'un contrat déjà conclu n'est possible qu'avec le consentement des deux parties, sauf si les dispositions impératives de la loi applicable en disposent autrement.
  6. Avant de conclure un contrat pour la fourniture du Service, l'Acheteur est tenu de prendre connaissance des présentes conditions générales et d'accepter la formulation des présentes conditions générales dans l'interface de la boutique en ligne.
  7. Le vendeur a le droit de modifier les conditions du service à tout moment. Toutefois, les modifications qu'elle adopte ne s'appliquent toujours qu'aux contrats nouvellement négociés et n'affectent pas les contrats déjà conclus pour la fourniture du service.

II. Services

  1. Période de retour prolongée
    . Par ce Service, le Vendeur permet aux Acheteurs de profiter de la possibilité de retourner les biens achetés sans donner de raisons dans un délai de 60 jours à compter de la date de leur réception, selon les conditions énoncées ci-dessous. Les marchandises doivent être propres, non endommagées, retournées dans leur emballage d'origine avec la preuve d'achat, et ne doivent pas présenter de signes d'utilisation régulière. La possibilité de retourner les marchandises dans le délai prolongé est utilisée pour permettre au client d'essayer les marchandises correctement, sans avoir à se retirer du contrat dans le délai légal au cas où les marchandises ne sont pas à sa satisfaction. Il n'est donc pas possible d'utiliser régulièrement les biens pendant la période de retour et de renvoyer ensuite les biens tels qu'ils ont été utilisés. Dans ce cas, le vendeur se réserve le droit de refuser d'accepter les marchandises ou de facturer les activités liées à la remise en état des marchandises dans leur état d'origine, conformément à la liste de prix supplémentaire. Seule la personne qui a acheté les marchandises a le droit de les retourner. À cette fin, le vendeur est en droit de vérifier l'identité de la personne qui renvoie les marchandises ou d'en exiger la preuve. Les retours peuvent être effectués en envoyant les marchandises à 
    Packeta International – 967337
    93041226
    c/o Asendia Germany
    Rue Ettore BUGATTI
    PFC Erstein
    ZI Ouest – BP 110
    67119 Erstein Cédex

    Le prix d'achat payé sera remboursé à l'acheteur dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la marchandise par le vendeur.
  2. Remboursement extra rapide
    . En achetant ce service, le vendeur garantit à l'acheteur le remboursement du prix d'achat des biens achetés dans un délai accéléré dans les cas a) où les biens ont été retournés conformément aux conditions générales, b) où le contrat a été résilié dans le délai légal, c) où la plainte du client demandant le remboursement du prix d'achat a été confirmée.
    Le délai de restitution du prix d'achat des biens achetés est fixé à 3 jours ouvrables à compter de la date à laquelle les biens sont physiquement livrés au vendeur, ou lorsque l'acheteur est informé du règlement positif de la plainte par la restitution du prix d'achat. Le prix d'achat sera remboursé à l'Acheteur exclusivement sur le compte bancaire à partir duquel la commande concernée a été payée au Vendeur.
  3. Garantie de réclamation immédiate Le service de garantie de réclamation immédiate permet à l'acheteur, après son arrangement, de faire régler par le vendeur la réclamation, c'est-à-dire la réclamation des droits découlant d'une exécution défectueuse, dans un délai de 3 jours ouvrables à compter de la date de livraison des marchandises au vendeur pour réclamation à l'adresse. Ce délai commence à courir à partir du moment où les marchandises sont en possession physique du service des plaintes à cette adresse. Pour faire valoir ce service, le client doit toujours fournir la preuve de l'achat de ce service pour les biens en question. Sans ce document, le service ne peut être réclamé.
    Le service ne couvre pas les dommages causés aux marchandises par :
    • dommages mécaniques aux marchandises,
    • l'utilisation des biens dans des conditions qui ne correspondent pas à la température, à la poussière, à l'humidité, aux influences chimiques et mécaniques de l'environnement directement prévu par le vendeur ou le fabricant,
    • les marchandises ont été endommagées par une charge excessive ou par une utilisation contraire aux conditions spécifiées dans la documentation ou les principes généraux,
    • par une intervention non qualifiée ou une modification des paramètres,
    • Marchandises qui ont été modifiées par le client,
    • Les marchandises ont été endommagées par les éléments de la nature ou par un cas de force majeure,
    • l'utilisation de consommables incorrects ou non originaux, ni pour tout dommage en résultant, sauf si cette utilisation est habituelle et n'était pas incluse dans le mode d'emploi ci-joint.
    Le service peut être utilisé pendant toute la durée du droit du client à exercer ses droits au titre de l'exécution défectueuse, une fois pour chaque article pour lequel le service a été acheté. En l'utilisant, on consomme le service.
    Si une réclamation est faite pour des biens spécifiques avec une demande de livraison de nouveaux biens ou de remboursement du prix d'achat pour lequel le Service a été acheté, le Vendeur évaluera la validité de la réclamation dans un délai de 3 jours ouvrables à compter de la date de livraison des biens au Service des réclamations pour communiquer le résultat de la réclamation à l'Acheteur et envoyer les nouveaux biens ou le prix d'achat à l'Acheteur. La livraison des biens au département des réclamations s'entend comme la livraison des biens à Sanasport, Kaštanová 64 (Hala 5), 620 00, Brno, République tchèque. L'Acheteur reconnaît que la livraison des biens au département des réclamations peut ainsi être différente du moment de la réclamation.
  4. Le contrat de service est toujours et exclusivement convenu d'un contrat d'achat/une commande spécifique effectuée par le biais de l'e-shop du vendeur. La conclusion du contrat et le paiement du service ont lieu de la même manière et au même moment que la conclusion du contrat d'achat respectif.
  5. L'Acheteur n'est pas autorisé à utiliser le Service pour contourner la procédure traditionnelle de réclamation ou pour contourner son droit de rétractation. Dans le cas où le Vendeur découvre un abus flagrant ou répété du Service, le Vendeur est en droit de refuser à l'Acheteur la poursuite de l'exécution du Service.

I II. Conditions de service

  1. L'Acheteur fournira au Vendeur toute l'assistance nécessaire à l'exécution du Service par le Vendeur. En particulier, l'Acheteur est tenu de remettre les marchandises, correctement emballées - dans l'emballage d'origine, au représentant du transporteur et de prendre livraison des marchandises nouvellement livrées. L'acheteur n'est pas autorisé à tester, à utiliser ou à disposer d'une autre manière des marchandises défectueuses. Il en va de même pour l'emballage original dans lequel les marchandises ont été livrées. L'Acheteur doit renvoyer cet emballage propre, non endommagé et dans son état d'origine s'il veut réussir à exercer ses droits dans le cadre du Service. Si l'Acheteur ne respecte pas ces conditions pour le bon exercice du Service, l'exécution du contrat de Service peut être refusée, ou l'Acheteur peut se voir facturer les coûts selon la liste de prix en vigueur des services supplémentaires correspondant à la nature de l'obligation violée (par exemple, le coût d'un nouvel emballage ou du nettoyage des marchandises en cas d'utilisation par l'Acheteur).
  2. Le service ne peut être utilisé qu'une seule fois pour chaque contrat d'achat. En cas de livraison défectueuse répétée par le transporteur, l'acheteur est déjà tenu d'exercer ses droits conformément aux conditions générales et à la loi.
  3. Si l'Acheteur n'exerce pas ses droits au titre du Service ou les exerce après la date limite d'exercice, il n'a pas droit au remboursement du prix payé pour le Service.
  4. Les prix des différents Services sont toujours ajustés au sein de la boutique en ligne Sanasport.fr et le consommateur est informé de leur montant avant l'accord ferme du Service dans l'interface de la boutique en ligne.

IV. Autres dispositions

  1. Si l'acheteur consommateur se rétracte du contrat d'achat pour lequel il a organisé le service, il n'aura pas le droit de se retirer du service ni de se faire rembourser le prix du service. L'exécution du service devant être exercée par l'Acheteur avant l'expiration du délai légal de rétractation, l'Acheteur demande au Vendeur de commencer l'exécution du service avant l'expiration du délai de rétractation et reconnaît que la nature du service rend impossible la rétractation du présent contrat.
  2. Si l'acheteur enfreint une obligation qui lui est imposée par la loi ou par les présentes conditions générales, ou s'il contourne ou abuse autrement du service, causant ainsi des dommages au vendeur, l'acheteur est tenu de payer une compensation complète.

V. Dispositions finales

  1. Ces conditions générales ont été acceptées par le vendeur et engagent l'acheteur dès la conclusion du contrat de service
  2. .
  3. L'acheteur, qui est un consommateur, reconnaît qu'en cas de litige avec le vendeur, il a le droit d'utiliser des mécanismes de résolution extrajudiciaire des litiges par l'intermédiaire de l'autorité tchèque d'inspection du commerce, qui est l'organisme légalement autorisé à le faire.
  4. Ces conditions générales ont été émises par le vendeur le 14 avril 2022
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